Catégories

Nouveaux produits

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une formation classique à l’Ecole Vétérinaire de Toulouse, le Docteur Dominique Giniaux avait été initié à l’ostéopathie par Jean Josse avant de suivre de 1982 à 1985, des cours d’ostéopathie humaine à la Faculté de médecine de Bobigny, . Adaptant ensuite ses enseignements aux chevaux, le Docteur Dominique Giniaux avait, contre le gré de certains de ses confrères, poursuivi dans cette voie devenant l’un des meilleurs spécialistes mondiaux en ostéopathie équine.
Nombreux sont ceux, professionnels ou amateurs, qui ont un jour, à Grosbois où il consultait, confié leur cheval à ses mains magiques. Sa science et ses compétences étaient reconnues aussi bien dans le monde du cheval professionnel qu'amateur ; pour l'ouverutre, la compréhension et la  connaissance sur la bio mécanique et psychique équine...Tout dans l'univers est basé sur une loi de l'équilibre: il soignait et enseignait.
C'était un homme rempli d'humilité; discret et généreux.
Nous garderons indéfiniement dans notre mémoire, les ouvrages qu'il nous a légué, et essentielement : Les Chevaux M'ont Dit,( petit livre de 110 pages édité chez Equi Livres - Collection Cheval magazine), mais d'une richesse infinit pour les connaissances essentielles et justes qu'il a gravé à tout jamais à travers cet ouvrage unique...

Nous invitons à tout propriétaire de cheval; a le parcourir sans la moindre hésitation et le relire comme une méditation de chevet ! Cet ouvrage est un puit de science dans la compréhension de la bio mécanique du cheval remplit de culture, de richesse et d'émotions.

Ce qui suit sont trois schémas fondamentaux de l'aplomb du cheval présenté par le Docteur Dominique Giniaux, le mauvais antérieur et ses conséquences, le mauvais postérieure et ses conséquences et enfin le rêve de tout cavalier et propriétaire de chevaux: LE BEAU PIED...  Qui donne au cheval un parfait angle d'alignement inter phalangien; son équilibre de locomotion juste, sans contrainte ni douleur, du moins pour sa propre personne ...

 

 

 

 

 

 

 

pour en savoir plus: Site Officiel de Dominique GINIAUX